La prestation des Lions de samedi ne fait pas l’unanimité

La réaction de quelques ministres et officiels après le match.

« Ils ont réussi le pari »

Adoum Garoua, Minsep

Gagner ce match était très important. Je crois que ça va relancer les joueurs et ils vont se mettre en confiance. Ils sont pour la plupart jeunes et vous l’avez vu. C’est pour la première fois qu’ils jouent devant le public de Yaoundé qui est exigent. Ils ont réussi le pari, ils ont gagné, je crois que c’est l’essentiel et nous devons continuer à les supporter. Je remercie le public. Je suis très content pour cette victoire comme tous les Camerounais. Il faut qu’on continu à supporter cette équipe afin qu’elle puisse avoir plus de confiance.

« C’est une équipe en reconstruction »

Issa Tchiroma Bakary, Mincom

J’éprouve un sentiment de satisfaction. Les uns pensent que c’étaient laborieux mais qu’est ce que vous voulez, les trois points sont là. C’est une équipe en reconstruction, qui a beaucoup de potentialité. Je pense qu’à la faveur de beaucoup d’entrainement, cette équipe sera au top et elle nous fera plaisir. Je ne doute pas de sa capacité à être à la hauteur des défis et de son engagement. En fait, cette équipe est en reconstruction, il y a de potentialité énorme. Il suffit tout simplement de régler la mécanique et de lui persuader que c’est elle que nous avons vu et nous serons servis comme par le passé.

« On a été mauvais »

Roger Milla, ancien Lions

Nous avons eus les trois points. Je pense qu’on a été mauvais. Les Lions ont bel et bien eu les trois points mais, on n’a pas été aussi bon. Il faut un grand entraineur pour relever le niveau de l’équipe. On a de très bon joueur, mais, malgré la victoire, on est faible. On a de bon joueur, si on avait un grand entraineur, c’est de trois buts à zéro qu’’on gagnait ce match.

« Le match n’a pas du tout été facile » 

Iya Mahommed, Fécafoot

Le plus important c’est la victoire. Le match n’a pas du tout été facile, heureusement que nous avons joué et j’ai le sentiment que les adversaires sont convaincus que nous ne sommes plus très facile, mais la suite est difficile. Il faudra donc remporter le prochain match en Tunisie. Ce n’était pas très facile mais, c’est quand même trois points tout de même.

Propos recueillis par Armelle Sitchoma  

Publicités

A propos Armelle Sitchoma

Hi! Bienvenue à la source de l'information. Je suis un reporter résident au Cameroun. J'aime l'information, la bonne info, la culture et surtout les TIC.
Cet article, publié dans Sport, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La prestation des Lions de samedi ne fait pas l’unanimité

  1. c’est just les lions non pas confiance ls uns envers ls autre

    J'aime

  2. ça va allé si leur antreneur et la fecafoot font bien leur boulo

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s