Musique: Concert en Live à la radio

Ce programme qui offre une plate-forme d’expression aux artistes, est diffusé chaque dernier samedi du mois sur radio Nostalgie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


9heures 45 minutes 12heures. 2 heures 15 minutes de show. Interrompu quelques fois d’échange entre les artistes et le duo de présentateurs et accompagné des applaudissements du public. Pour cette 5ème édition essentiellement consacré aux femmes, l’artistes Charlotte Dipanda, l’humoriste Charlotte Ntamack, la chanteuse Pauline Ndangue et la « slammeuse » Notyka sont les têtes d’affiche. Dans le studio de radio transformé en salle de spectacle, le duo de présentateur est installé derrière les micros, les artistes sont tout autour, l’orchestre en face et le public des deux côté de la salle.
A 10 heures 30 minutes, le show monte d’un cran. C’est le stand up show de Charlotte Ntamack qui émeut le public. Elle raconte le phénomène des femmes âgées qui convoitent les jeunes garçons. L’histoire de « Kyra » la femme stérile qui accouche d’une noix de coco après beaucoup d’année de souffrance et « Bilolo », le petit garçon tué par sa belle mère méchante, émet le public. Même Charlotte Dipanda n’a pu l’apprécier « c’est extraordinaire, c’est somptueux. » Entre les titres « Nandé » et « Coucou » de Charlotte Dipanda et les prestations de Pauline Ndangue et Notyka sur une orchestration de « l’équipe du Sud », le public en a eu pour son compte. L’un des moments solennel de cette émission, la chronique « Mayibuli » de Stéphane tchakam. Il a étayé le public sur la saison des récompenses. Tout amusant que profond dans son message, le chroniqueur pense que, les récompenses au pays de nos ancêtres se posent plus de questions que de réponses.
L’objectif recherché de l’émission Afrobeat live show, c’est «d’offrir une plateforme d’expression aux jeunes talents artistes, comédiens, humoristes du Cameroun car ils ne disposent pas toujours d’un lieu d’expression », explique Alix Fetué, le concepteur du programme et présentateur. C’est une suite de l’émission « Afrobeat » qui passe tous les samedis, mais chaque dernier samedi du mois, les artistes sont sélectionnées pour prester en direct. Le rendez-vous est donc pris pour le 31 mars prochain.

Armelle Nina Sitchoma

Publicités

A propos Armelle Sitchoma

Hi! Bienvenue à la source de l'information. Je suis un reporter résident au Cameroun. J'aime l'information, la bonne info, la culture et surtout les TIC.
Cet article, publié dans Culture, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s