Sport: Jules Nyongha à la rescousse du Caïman

L’ancien entraineur des Lions indomptables a été contacté pour apporter des solutions aux problèmes que connait l’équipe d’Akwa.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Jules Frederic Nyongha, l’ancien entraineur des Lions indomptables, est depuis quelques jours consultant au sein du Caïman football club. Il a été contacté par son président pour apporter des solutions aux problèmes que rencontre cette équipe. «Après cinq match livrés dont quatre défaites et un nul, le Caïman est classé dernier du championnat avec un point. C’est inquiétant pour une équipe et c’est suite à cette contre-performance que son président a sollicité mon expertise », indique Jules Nyongha. Hier matin, vêtu de son survêt, il a bravé la pluie qui s’est abattue sur la capitale politique pour assister à l’entrainement de l’équipe. « J’ai commencé ce matin avec un test physique et un test sur le plan technique et tactique. Ceci pour me permettre de situer le niveau de l’équipe », indique le consultant.

Après cette première journée de travail, « j’ai constaté qu’ils ne savent pas beaucoup frapper et qu’il n’y a pas beaucoup de mouvement des joueurs sur le terrain. Physiquement, l’équipe a quand même des qualités mais j‘ai des renforcements à faire de ce côté-là. Il faut travailler d’avantage tactiquement pour que les joueurs soient plus à l’aise sur le terrain, plus coordonné, plus collectif et plus à même d’apporter solutions aux problèmes que leur pose leurs adversaires », pense Jules Nyongha de prime abord.

Celui qui arrive à la tête d’une équipe qui ne cesse de couler à plusieurs défis à relever. Pendant plusieurs jours, il va se consacrer à faire sortir le Caïman de sa contre-performance. Il travaillera tant avec les entraineurs, avec les joueurs qu’avec le staff technique «Je viens renforcer les capacités des entraineurs pour les amener à être plus performant, plus à même de tenir leur groupe. Cette après midi, je vais avoir une discussion avec les joueurs sur un plan collectif. Individuellement, je vais comprendre les problèmes des uns et des autres. Je dois avoir une discussion avec la direction de l’équipe même pour savoir s’il y a des problèmes ou pas et mettre tout ça ensemble pour faire une feuille de route pour permettre à l’équipe de retrouver le chemin de la victoire», confie Jules Nyongha.

Armelle Nina Sitchoma

Publicités

A propos Armelle Sitchoma

Hi! Bienvenue à la source de l'information. Je suis un reporter résident au Cameroun. J'aime l'information, la bonne info, la culture et surtout les TIC.
Cet article, publié dans Sport, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s