Voxafrica réaménage

Paul Mahel, Boney Phillip, Martin Camus et Paulin Mballa, les nouvelles recrues de la maison, viennent avec de nouveaux défis.


« La chaîne de télévision panafricaine Voxafrica, après deux ans de fonctionnement, on fait une rétrospective pour voir ce qu’on a fait de mauvais et ce qu’on a fait de bien. Certains téléspectateurs se sont plains du fait que ce soit une télévision africaine mais qu’on ne diffuse que la diaspora africaine. Pour pallier le problème, on a décidé de créer des programmes pour conquérir le monde. Si on veut atteindre cet objectif, il faut prendre le point de départ en Afrique
 », pense Jules Domche, directeur sous-régional de l’Afrique central de la télévision Voxafrica. Pour porter les projets et faire de Voxafrica une véritable chaîne de télévision panafricaine, le responsable de la chaîne a procédé à un recrutement. Ainsi, Paul Mahel, Boney Phillip, Martin Camus et Paulin Mballa sont les nouvelles recrues de la chaîne.ils ont été présenté au cours d’une cérémonie tenue vendredi 17 février 2012 à l’hôtel prince de Galles à Douala.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette équipe vient donc avec un réaménagement et l’apparition de nouveaux programmes. « Nous avons décidé de nous lancer dans le sport », rappelle Jules Domche. Martin Camus et Boney Phillip sont donc là pour la tâche. Ils vont présenter des émissions comme «Voxafrica Football » et « Voxafrica Sport » et « La tribune de sport » trois tribunes qui vont passer au peigne fin le football et le sport africain. Paul Mahel, le nouveau directeur des programmes et chef de bureau de Douala, arrive avec « Recto verso », un concept qui va revisiter la vie d’une personnalité du Cameroun et de l’Afrique. Paulin Mballa présentera « Voxafrica press club » et co-présentera « Afrique en 7 avec Annie Payep. Pour relever le défi qui est le leur, le directeur régional de l’Afrique central de Voxafrica demande l’attention du public. « Nous avons besoin de votre soutien et de vos critiques pour avancer », exhorte Jules Domche. La campagne d’affichage des émissions débute le 25 février 2012 et les émissions à partir de mars.

Armelle Nina Sitchoma 

 

Publicités

A propos Armelle Sitchoma

Hi! Bienvenue à la source de l'information. Je suis un reporter résident au Cameroun. J'aime l'information, la bonne info, la culture et surtout les TIC.
Cet article, publié dans Culture, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s