Santé: les urgences de l’hôpital de Bonassama rénovées

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La réhabilitation a été faite par les Cimentières du Cameroun.

Le pavillon des urgences et des soins intensifs de l’hôpital de district de Bonassama a été réhabilité. Ce service de l’institution hospitalière qui n’existait presque plus de part la vétusté de son matériel a été rénové et équipé en matériel de pointe par les Cimentières du Cameroun. Quatre tensiomètres, six stéthoscopes, des consommables divers, des lunettes et des masques d’oxygène, des électrodes pour moniteur multiparamétrique, des défibrillateurs semi automatique pour ne citer que ceux-ci, de quoi prendre en charge et administrer les premiers soins aux personnes victimes d’accident sur la pénétrante Ouest de la ville de Douala et ailleurs. La cérémonie de restitution des travaux de réhabilitation et de remise de cet important matériel à hauteur de 16.979.977F.Cfa à l’hôpital de district de Bonassama, s’est tenue le jeudi 16 février 2012, au sein de ladite institution.

Les urgences de l’hôpital de district de Bonassama ne répondaient plus aux normes, explique le médecin chef de cet hôpital. Il fallait donc « améliorer les infrastructures d’accueil en qualité par la mise à disposition du matériel adéquat, améliorer l’aspect physique des urgences par la réhabilitation du bâtiment dédié aux urgences et améliorer le savoir faire et le savoir-être du personnel pour la prise en charge d’une détresse vitale par la formation de 15 employés de l’hôpital », affirme Floribert Bihina Eloundou, directeur général adjoint de Cimencam. D’après ce dernier, ces travaux font parti du projet global de « gestion des urgences médicales standard du groupe Lafarge.» Celui-ci vise à « implémenter un plan de gestion des urgences médicales et de mettre en place un cadre pour le management des urgences médicales dans l’environnement des usines de Cimencam à Bonabéri et à Figuil.

Armelle Nina Sitchoma 

Publicités

A propos Armelle Sitchoma

Hi! Bienvenue à la source de l'information. Je suis un reporter résident au Cameroun. J'aime l'information, la bonne info, la culture et surtout les TIC.
Cet article, publié dans Société, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s