Les travaux des ponts d’Edéa évalués

Le secrétaire d’Etat aux travaux public a effectué une visité des chantiers mercredi 25 janvier 2012.
Les travaux de réfection du bras mort et du bras actif du pont sur la Sanaga maritime à Edéa évoluent et les ouvriers sont encore dans les délais. Le secrétaire d’Etat aux travaux public, Hans Nyétam Nyétam a effectué une visité sur le chantier des deux ponts pour évaluer l’état d’avancement des travaux et de réhabilitation desdits ponts. « J’ai eu à lire des documents qui montrent que le travaille avance normalement, je suis venu voir de mes propres yeux. (…) Je ne suis pas là comme un technicien pour juger de la technicité de l’affaire. Nous sommes venus constater parce que cette ville d’Edéa est un point de rencontre de plusieurs civilisations, ce qui permet de faire passer les marchandises de plusieurs autres pays. Si jamais il y a un pépin, ça va créer un problème énorme, c’est pourquoi il faut que nous veillons absolument à ce que ces éléments soient bien faits », indique Hans Nyétam Nyétam.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les travaux de réhabilitation concernent le tablier, les piles et fondations et la chaussée. Ils visent le renforcement de la soutenabilité et la durabilité du pont, la réparation des garde-corps, des passerelles piétonnes, le colmatage des fissures par injection, la réparation de toutes les surfaces de béton et bien d’autres. Ce projet est rattaché à celui des entrées Ouest et Est de la ville de Douala, permettant à la circulation d’être plus fluide pour que l’économie progresse. Il est financé par la république Fédérale d’Allemagne. Les travaux qui ont débuté le 16 mai 2011, ont une durée de 18 mois, les trois premiers mois ayant servi à l’installation des chantiers.

Armelle Nina Sitchoma

Publicités

A propos Armelle Sitchoma

Hi! Bienvenue à la source de l'information. Je suis un reporter résident au Cameroun. J'aime l'information, la bonne info, la culture et surtout les TIC.
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s