100 cartons de maquereaux et 200 cartons de sardines saisis à Douala

Les stocks ont été vendus aux enchères le 04 janvier 2012 à la délégation régionale du commerce.

100 cartons de poissons maquereaux et 200 cartons de sardines sont vendus aux enchères depuis le 04 janvier 2012, à la délégation régionale du commerce pour le Littoral. Les cartons de maquereaux ont été saisis le 29 décembre 2011 dans une poissonnerie de la ville de Douala, par les agents de la brigade de contrôle des prix de la délégation régionale du commerce pour le Littoral. Le motif d’appropriation de la cargaison par les agents de la délégation du commerce pour le Littoral, était la hausse illicite des prix de la denrée par le propriétaire de ladite poissonnerie. « Les grossistes de la poissonnerie ne laissaient pas de marge aux revendeurs. Ils vendaient le kilogramme de poisson à 1000 F.Cfa et les revendeurs écoulaient le kilogramme à 1200F.Cfa avec un surplus de 200 F.Cfa», apprend-t-on. Le poisson confisqué a été stocké dans une chambre froide en ville. La vente aux enchères a débuté hier à la délégation du commerce. « Nous allons vendre le kilogramme de poisson à 1000 F.Cfa au lieu de 1200 F.Cfa comme les revendeurs sur le marché », indique une source à la délégation régionale du commerce.

200 cartons de sardines avec 50 sardines par cartons ont également été saisis le mardi 03 janvier 2012 lors de la descente des agents de la brigade de contrôle des prix dans un magasin à Douala. Le stock va être écoulé à la délégation régionale du commerce pour le Littoral. La marchandise a été confisquée avec pour motif reconditionnement par le propriétaire du magasin.

Armelle Nina Sitchoma 

Publicités

A propos Armelle Sitchoma

Hi! Bienvenue à la source de l'information. Je suis un reporter résident au Cameroun. J'aime l'information, la bonne info, la culture et surtout les TIC.
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s